Pose du chauffe eau solaire

 

 

Installation et pose


Comme pour tous système à énergie solaire la meilleure orientation est plein sud car l’ensoleillement sera maximum. Cependant les chauffes eau solaire peuvent être orienté vers le sud-est ou le sud-ouest, sans que leur rendement chute de façon significative.

 

En général la pose s’effectue sur le toit mais il est aussi possible de les positionner sur une façade, sur le sol ou une terrasse. Le toit est privilégié car il y a moins de risque d’endommager l’absorbeur solaire accidentellement.

 

L’inclinaison est généralement de 45° par rapport à l'horizontale. Cependant cette inclinaison peut varier entre 30° et 60° sans qu’il y est de difference notable sur les performances.

Vous pourrez donc vous préoccupez de l’aspect esthétique et ajuster l’inclinaison en fonction de ce critère.

 

Choisissez un professionnel agrée pour l’installation, celui-ci sera à même de vous conseiller sur la taille, le modèle et l’emplacement de votre installation.

En effet il calculera la taille de l’absorbeur solaire en fonction de la quantité d’eau chaude désiré (ie : la taille de la famille) et de votre région. Les régions moins ensoleillées nécessitent des chauffes eau solaire plus grand.

Certain société peuvent également vous aidez dans le financement de votre installation.