Utilisation des chargeurs solaires

 

 

Utilisation et description

Installation solaire en kit


Depuis peut on commence a trouver dans les magasins de bricolage des installations solaire complète (panneaux solaire, onduleur, connectique, …). La qualité de ses panneaux est bonne et leur fiabilité ne fait aucun doute.

De plus la force des centrales d’achat de ses grands groupes font que le coût de ses installations sont moins chère que la moyenne.

Le seul piège a évité si vous décider d’acheter en grande surface spécialisée est de ne pas réaliser la pause vous-même.

En effet vous perdriez le bénéfice du crédit impôts.

Il faut faire réaliser la pose par le magasins dans lequel vous avez acheter les panneaux solaires.

De plus vous pouvez négocier une réduction supplémentaire et les grandes chaînes propose souvent une méthode de financement.

Chargeur solaire

Il existe de petits panneaux solaires qui vous permettent de recharger économiquement les batteries de nombreux matériel. De plus pour les application nomade ou pendant les vacances vous êtes certain de toujours pouvoir utilisé votre matériel

Il existe ainsi des panneaux solaires pouvant être utilisé sur des véhicules (camping car, bateaux, caravane). Le cout du matériel est relativement modeste ( entre 400€ et 600€) et vous permet de bénéficier de courant pendant vos vacances.

De plus lorsque vous n’utiliser pas votre camping car, bateau,… les chargeurs solaire permettent de maintenir la batterie charger. Vous n’aurez qu’à donner qu’un tour de clé au beau jour pour repartir.

Pour les applications nomades (PC portable, GPS,…), les randonneurs et les campeurs de nombreuse solution existe pour charger des batteries ou s’éclairer.

Ces panneaux solaires ont un faible coût. On peut en trouver a partir d’une dizaine d’euros et les plus chère dépasse rarement cents euros.

De plus leur taille réduite permet de les emporter partout. Le rendement de ces appareils est plutôt faible mais cela est largement suffisant pour les applications auxquels ils sont dédiés.